Justice
Le collectif soutient les 9 personnes adoptées du Mali, toutes membres du Collectif AFM, ayant déposé un recours en justice en France.
Le collectif peut etre sollicité par les adoptés qui souhaient des renseignements sur leurs droits et sur certaines démarches administratives.
Cours de bambara
Les membres du collectif qui le souhaitent peuvent participer à des cours d'initiation à la langue bambara en visio-conférence.
Plaidoyer
Le collectif des adoptés français du Mali méne une campagne de sensibilisation relative à la reconnaissance des adoptions internationales illégales et le droit à l'accès aux origines auprès des ministres, des députés et des sénateurs français.
Recherche des origines
Le collectif des adoptés du Mali, grâce à des contacts au Mali et en France, peut aider les personnes adoptées du Mali à retrouver leurs familles de naissance ou à découvrir leur culture d'origine.
Représentation nationale
Les membres du collectif peuvent participer à des réunions d'échanges et sont régulièrement sollicités avant les réunions avec les officiels.
Le collectif a été entendu dans le cadre de la mission d'inspection interministerielle relative aux adoptions internationales illégales.
Social Club
Le collectif est un lieu d'échange bienveillant où chacun par son expérience personnelle à quelque chose à apporter à ses pairs.